Plus de photos sur:
Voici donc la musique du film Tron Legacy créée par les Daft Punk et remixé par Cryda Luv. Ça nous manquait un nouveau son de leur part !
Dimanche soir, on est allé assister au concert de Peter Doherty à l’occasion des Nuits de Fourvière à Lyon. En 1ere partie, il y avait les Cold War Kids, que j’ai trouvé moyen, à part quelques morceaux. J’attendais tranquillement que Pete arrive. Et d’ailleurs, pendant la prestation des Cold War Kids, Pete a salué le public situé dans les gradins depuis les coulisses. Il m’a fait coucou ! ^^
Les Cold War Kids quittent enfin la scène, place donc à Peter Doherty, seul sur scène accompagné de 2 danseuses de ballet,sa guitare, un ampli, une bouteille de vin et diverses boissons.
Il débute et ce qu’on pense automatiquement: “Mais quelle présence !” malgré qu’il soit seul avec sa guitare ! Il nous a joué quelques morceaux des Libertines, d’autres des Babyshambles, dont The Lost Art of Murder, que j’ai regretté de ne pas l’avoir entendu lors d’un concert des Babyshambles. On découvre donc une autre version de ses tubes, en acoustique.
Concernant son album solo, il a à peine joué la moitié de l’album voire moins… dommage, pas de I am the rain, pas de Sheepskin tearaway etc…
Par contre, comme aux Eurockéennes 2009, il nous a joué Billie Jean :D
En rappel, il nous a fait un bon petit Fuck Forever pour finir en beauté ! Excellent !
Et à la fin du concert, une excellente jetée générale de coussin. Ça partait dans tout les sens, marrant :) Même Pete Doherty s’y est mis !
En bref, excellent concert, malgré un petit manque d’ambiance, en effet, peu de personnes chantaient. Par exemple, silence total pendant Albion, un peu mieux pendant Fuck Forever, mais bon…A noter aussi le peu de chansons tirées de son album solo.
Mais qu’est-ce ?? Et bien c’est tout simplement le duo formé par 2 DJs: Armand Van Helden et DJ A-trak. Pour ceux qui ont oublié qui est ce Armand Van Helden, voici de quoi rafraichir votre mémoire et vous transporter dans les 90’s – début 2000:
Et en ce qui concerne DJ A-trak, c’est un ancien turntablist reconverti dans la production électro.
Et pourquoi je vous en parle ? Parce qu’ils ont sorti un EP le 14 juillet dernier et que ça pète !
aNYway
et un autre morceau un peu plus violent: You’re nasty
Une chanson faite à la va-vite par ces 3 rappeurs histoire de rigoler, et en fait ça a bien plu. Ils nous sortent donc un bon petit clip ! Originalement intitulé Poker Her Face, en référence au titre de Lady Gaga, Poker Face, le morceau s’appelle finalement Make Her Say (seul moment où écouter du Lady Gaga est supportable pour moi…)
Voici donc le clip de Kid Cudi en featuring avec Kanye West et Common: Make Her Say.
Un artiste de Los Angeles, Doctor Rosen Rosen, a eu l’idée de remixer le dernier album de Lily Allen It’s not me it’s you. D’après ses mots, il a voulu créer un nouveau paysage instrumental pour cet album en produisant toute la partie instrumentale et a juste repris le chant de Lily. Il a voulu donné une ambiance plus sombre et onirique. Et après écoute de plusieurs morceaux, c’est pas trop mal réussi ! Je dirais même qu’il y a certains morceaux que je préfère remixés !
Et la bonne nouvelle, c’est qu’il le propose en écoute et en téléchargement gratuit sur son site.
Enjoy!
Petite découverte d’un photographe avec une série de photos très intéressante. En effet, il a mis en scène des stations de métro parisien avec imagination et humour.
Je ne mets pas d’exemple de ses photos pour une question de copyright mais sinon vous pouvez aller les voir sur son site.
Nouvelle réalisation de la part du duo Julien Lassort et Matthieu Burlot (Jul & Mat) qui avait réalisé 100 and one faces | L'homme 100 têtes. Là ils nous ont fait un clip non-officiel pour un titre de Metronomy.
Si vous ne connaissez pas Metronomy, j’espère que ce morceau va titiller votre curiosité !
Pour créer le buzz, Muse dévoilait leur prochain morceau par petits bouts. En tout, il y en avait 6 et dès que ces 6 bouts ont été dévoilés, sans grande surprise, des fans se sont chargés de les rassembler. Voici donc le tout premier single du prochain album de Muse, intitulé United States of Eurasia. En tout cas, on sent une très grande influence, dans les sonorités, par le groupe de Freddy Mercury.
Leur nouvel album sortira le 14 septembre et s’appellera The Resistance.
Une chanteuse britannique comme j’aime :) Ici en live sur la célèbre radio de la BBC: Radio 1.
En état d’ébriété, il y a des gens qui sont prêt à tout dans le but de se faire remarquer. En voici une démonstration…
Ca doit faire mal…
Utilisation du 100mm macro pour faire autre chose que de la macro
Mais quel beau gosse !
Voici les 1ers clichés pris avec mon 100mm Macro. Sur, à peu près, 80 prises, seulement une dizaine était acceptable, et encore… Bref, la macro c’est difficile pour un débutant comme moi ! Faut gérer le vent, ne pas effrayer le sujet, avoir assez de lumière, moi qui n’ai pas de flash, c’est super ! Mais malgré ça, j’adore et je ne regrette pas mon achat :D
(cliquez pour agrandir)
Au programme:
Pour ce dernier jour, on sentait bien que c’était le plus attendu. En effet, dès 17h, il y avait foule, des voitures garées n’importe comment un peu partout dans les alentours, bref on retrouve l’ambiance des Musilac des années précédentes. Et c’était le jour le plus attendu pour moi aussi ! J’ai enfin pu voir les Kooks !
Malgré une longue période de non écoute de leurs chansons, je n’ai quasiment pas oublié les paroles ^^ Quel plaisir d’entendre un Naive ou un Ooh La en live et je n’aurais jamais penser qu’ils joueront One Last Time, un de mes morceaux préférés de leur second album ! Depuis le temps que j’attendais de les voir en live… (cliquez sur les liens pour voir les vidéos)
Vint ensuite Olivia Ruiz, grosse pêche, très bonne ambiance, très agréable à écouter. Et en plus elle a amener en guest les Coming Soon !
Au tour de Duffy, pas grand chose à dire à part ses 2 choristes qui m’ont bien amusé ^^
Place ensuite à Charlie Winston, super ambiance, très dynamique, par contre il m’a un peu soulé avec son “beat-boxing”, mais bon ça n’a gâché en rien son concert !
Et enfin la grosse tête d’affiche du festival: Franz Ferdinand ! Ce fût énorme même à 200m de la scène, c’est pourquoi il n’y a pas de photo…
A l’année prochaine, si Musilac existe encore (rumeur rumeur).
Au programme pour le deuxième jour:
Ce deuxième jour était, me concernant, intéressant qu’à partir des Gossip. Néanmoins, les Bombay Bicycle Club m’ont donné envie d’en savoir plus sur eux. Mais revenons au Gossip, comme la dernière fois qu’on les avait vu à Lyon à un de leurs concerts, le live passe super bien malgré le fait que je ne sois pas extrêmement fan de leur musique.
Autre groupe que j’attendais de voir: les Prodigy. Exactement ce à quoi je m’attendais: énorme et violent. Du bon gros son avec d’énormes basses. Ca m’a rappelé le collège/lycée ^^. Vint ensuite Ghinzu, j’ai trouvé ça pas mal du tout ! Je ne sais même pas s’ils ont sorti un 3e album et grâce à ce passage, je vais aller me renseigner et écouter tout ça. C’était de bons morceaux à jouer en live, de quoi faire bouger le public. Et bien sûr, ils ont joué leur tube Do You Read Me, souvenir souvenir…
Et arrive enfin LE groupe que j’attendais avec impatience: les Birdy Nam Nam. Et je n’ai pas été déçu ! C’était énorme, au niveau du son, des lumières, de la déco, de l’ambiance etc., rien à redire !
Comme dirait Raph: “DJ Pone ! Crazy B !” ;)
A demain pour LE jour le plus attendu de la plupart des gens je pense !
Alors pour ce premier jour, il y avait au programme:
On est arrivé pour Yodelice, c’était intéressant. Il y a du bon comme du mauvais dans leur musique, mais en tout cas, ça m’a donné envie d’écouter leur album. Ensuite Anis, eh bien c’est pas du tout ce que j’aime donc passons ^^. Place ensuite à Cocoon, musique qui s’écoute très facilement, avec un certain humour de leur part qui est la bienvenue.The Pretenders
Au tour des Pretenders, que je connaissais presque pas, c’est seulement quand ils ont chanté Don’t Get Me Wrong que je me suis dit “ah mais c’est eux !”. Concernant Keziah Jones, je n’ai pas particulièrement accroché, c’est sympa mais sans plus pour moi.
Bénabar
Vient enfin la bonne surprise de la soirée: Bénabar. N’étant vraiment pas fan de ses chansons, je me demandais comment ça allait être. Et bien en fait en live, ça change tout ! C’est entrainant, c’est drôle, nikel quoi.
Arrive ensuite les Sinsemilia, j’aimais beaucoup quand j’étais au collège/lycée, donc ça m’a rappelé de bons petits souvenirs. Sympathique en somme.
Et pour finir, place au Caravan Palace. Grosse grosse surprise ! Je ne connaissais pas du tout et je ne regrette pas d’être resté jusqu’au bout ! Mélange d’électro et de jazz manouche. Très efficace pour se réveiller !
Fin de la première journée qui fût moins pire que ce que je pensais ^^ A demain pour la suite !