jeudi 7 mai 2009

Filtre gris neutre

Ca y est, j’ai reçu à l’instant mon filtre gris neutre ND8 58mm :D Commandé sur Apolobamba, pour 24,85€ frais de port inclus. Rien à redire concernant la boutique, commande effectuée mardi 5 mai à 21h30, commande validée à 22h, commande expédiée le lendemain à 7h du mat’ et commande reçu aujourd’hui jeudi 7 mai.

IMG_6152

J’ai opté pour un modèle moins cher que les filtres de chez HOYA (une trentaine d’€ à caractéristiques égales selon les boutiques), réputés pour leurs qualités. Mais pour un début, je pense que ça va amplement me convenir. Et si un jour j’en ressens le besoin, j’irai voir du coté de chez HOYA.

Ce filtre va me permettre d’effectuer des poses longues en plein jour, en effet, il va filtrer la lumière et donc réduire la quantité de lumière qui va atteindre le capteur. Ainsi, par exemple, je pourrais faire un effet “flou” ou “filé” sur un cours d’eau, cascade etc.

Maintenant, il me faut un trépied :D

Aucun commentaire: