Bon bah voilà je suis de retour ! Ce fût un séjour fort agréable malgré un temps légèrement capricieux. Atterrissage à Manchester à 17h30, je vois la pluie qui s’écrase contre mon hublot. Je suis vraiment arrivé en Angleterre..
Direction la gare de Manchester pour retrouver Lulu et son amie Charlotte. Je découvre Manchester de nuit sous la pluie. Les filles sont quand même en jupe avec des chaussures ouvertes et un petit haut. Tout à fait normal. On prend le bus pour rejoindre leur résidence: Waterside Village. On se prépare pour aller manger un bout quelques part et ensuite aller au 5th Avenue, un club indie de Manchester. Malheureusement, il est déjà 22h, impossible de trouver un restaurant qui sert encore… Ils font chier ces anglais à manger si tôt ! Du coup, on se retrouve au Burger King pour un “petit” Double Bacon Caesar Angus Burger. Yummy :)
23h, on file au 5th Avenue, on fait la queue, on se fait gueuler dessus par la sécurité, il paraitrait que c’est normal. On rentre enfin dans le club, un morceau d’Oasis débute et tout le monde, mais vraiment tout le monde, commence à chanter la chanson en dansant. Hallucinant ! J’ai tout de suite senti que ça allait me plaire :D
On pose nos affaires dans les vestiaires et on se faufile sur le dancefloor. Je dis bien “on se faufile” car c’était blindé ! Ca se bousculait dans tout les sens, le sol était collant, le staff circulait dans la foule pour ramasser les bouteilles et les verres par terre. Heureusement que la musique était à la hauteur de mes espérances pour oublier ces désagréments. En effet, des morceaux des Strokes, Kings of Leon, Kasabian, Kaiser Chiefs et bien d’autres sont passés ! Amazing ! Je me suis jamais autant amusé en boite ! Par contre vers la fin, ils ont commencé à passer de l’electro bien violent tendance Hardtek/tuning/acidcore… Du coup on s’est barré. Retour en taxi puis dodo. Pour le premier soir, ce fût excellent.
Le lendemain, Lulu nous à préparer un petit brunch bien sympathique: œuf au plat, kiwi, tartines, pomme rissolé, pamplemousse, bacon, Cranberry juice etc.
Rassasiés, elles m’ont amené à Manchester pour que je puisse faire du shopping :D Direction dans un premier Topman où je me suis pris 3 cardigans et dans un autre Topman où je suis ressorti avec un blazer et 3 jeans ! Je voulais aussi 2 paires de derby en cuir, mais pas ma taille :( Grâce à ma carte étudiant, j’ai eu 10% sur ces achats ! Pour finir, on va à Primark où je me suis pris une paire de chaussure pour 10.77£ soit environ 12€. Elle risque de décéder assez rapidement, mais à ce prix là, c’est pas bien grave.
Deux heures de shopping plus tard, pressés par le temps, on a dû couper court à mon shopping. En effet, on a prévu de se rendre dans un pub, le Footage, pour aller voir le match Liverpool FC – Manchester United. Ambiance de folie dans le pub où il devait bien avoir 10 télés dont 1 écran géant. Malheureusement, Manchester United a perdu 2-0, j’aurais bien voulu voir l’explosion de joie si ils avaient gagné.
Le soir, on retourne au Footage pour manger un Beer & Burger: un bon burger maison accompagné de frites et une bonne pinte de bière ^^ et ça pour moins de 5£.
Lundi matin, on se réveil assez tôt pour partir à Liverpool en train. Petite balade dans la ville des Beatles :)
Puis direction les dock où il y avait une exhibition de la Royal Navy qui avait l’air d’être destiné au enfants. On recrute tôt dans l’armée anglaise… Des gamins pouvaient monter à bord d’un espèce de zodiaque et se mettre dans la peau de soldats qui préparaient un assaut. On pouvait même gouter au ration de militaire. Pas très ragoutant… Mais le stand qui m’a le plus affliger était celui où des gamins pouvaient prendre en main des armes à feu, allant de l’arme de poing au fusil d’assaut en passant par le fusil mitrailleurs…
On s’en va enfin pour aller visiter le musée des Beatles. C’était intéressant mais pas transcendant. Je pense que ça aurait pu être beaucoup plus interactif, plus ludique.
Je ressors du musée comme un vrai touriste avec un porte-clé à 5£…Un petit yellow submarine ^^ Puis on décide d’aller faire un tour sur les docks.
Mardi, déjà le jour du retour en France :(
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire