lundi 23 novembre 2009

HTC Hero

Voilà une semaine que j’utilise mon nouveau téléphone portable, le fameux HTC Hero ! Et pour le moment, j’en suis extrêmement satisfait.

IMG_4644 IMG_4645 IMG_4650

Le fait que le Hero soit sous Android m’a conforté dans mon choix, pas besoin de jailbreak comme sur l’iPhone pour faire ce que l’on veut de son téléphone. Une seule chose me faisait légèrement douté: l’Android Market, l’équivalent de l’AppStore chez Apple. J’avais peur de ne pas avoir accès à un large choix d’applications comme pour l’iPhone, mais pour le moment, j’ai toujours trouvé ce que je souhaitais.

Quant au design, je n’étais pas vraiment convaincu par le “menton” du Hero au départ. Mais en fin de compte, je trouve même ça plus pratique, en effet, le pouce se retrouve bloqué contre cet obstacle et on tombe pile sur les boutons et la roulette. Boutons qui sont fort utile à mon goût et une roulette qui est fort pratique pour sélectionner précisément un lien sur une page web par exemple ou pour faire défiler une page sans que nos doigts cachent partiellement l’écran.

Moi qui cherchais un smartphone qui pouvait rivaliser avec l’iPhone, je suis ravi :D

Voici 2 avis trouvé sur des forums:

“Apres un an d'utilisation de l'Iphone OS, je peux te jurer que je ne veux plus entendre parler de la pomme.
Le héro à résolu toutes mes frustrations.
J'en suis super content ( j'ai les 2 en face de moi, donc je sais de quoi je parle)...
Je garde mon Mac à la maison, mais qu'on ne me parle plus d'Iphone, ca s'est sûr!”

 

“J'ai eu pendant plus d'un an un iPhone, et là je suis passé au Hero depuis 10 jours.

+ J'apprécie énormément l'interface logicielle d'android / Sense, l'absence des widgets sur iPhone était pour moi scandaleuse.
+ Le market, très fourni malgré ce que j'ai pu lire à droite à gauche
+ La boussole, couplée à Layar (dispo sur 3 GS aussi  )
+ La finition du telephone, quasiment du niveau de l'iPhone
+ La réactivité globale du système au niveau du 3G.

- L'autonomie
- La présence de facebook partout dans le téléphone, on dirait un téléphone pour puceaux  Et malgré ça, impossible de trouver un widget facebook correct. A revoir de la part de HTC.
- L'écran plus petit, bien qu'agréable
- L'impossibilité de supprimer sense si je souhaite revenir à l'interface standard d'android selon google, sans bidouille.”

Aucun commentaire: