mardi 28 juillet 2009

Peter Doherty aux Nuits de Fourvière à Lyon

fourviere

Dimanche soir, on est allé assister au concert de Peter Doherty à l’occasion des Nuits de Fourvière à Lyon. En 1ere partie, il y avait les Cold War Kids, que j’ai trouvé moyen, à part quelques morceaux. J’attendais tranquillement que Pete arrive. Et d’ailleurs, pendant la prestation des Cold War Kids, Pete a salué le public situé dans les gradins depuis les coulisses. Il m’a fait coucou ! ^^

Les Cold War Kids quittent enfin la scène, place donc à Peter Doherty, seul sur scène accompagné de 2 danseuses de ballet,sa guitare, un ampli, une bouteille de vin et diverses boissons.

Il débute et ce qu’on pense automatiquement: “Mais quelle présence !” malgré qu’il soit seul avec sa guitare ! Il nous a joué quelques morceaux des Libertines, d’autres des Babyshambles, dont The Lost Art of Murder, que j’ai regretté de ne pas l’avoir entendu lors d’un concert des Babyshambles. On découvre donc une autre version de ses tubes, en acoustique.

Concernant son album solo, il a à peine joué la moitié de l’album voire moins… dommage, pas de I am the rain, pas de Sheepskin tearaway etc…

Par contre, comme aux Eurockéennes 2009, il nous a joué Billie Jean :D

En rappel, il nous a fait un bon petit Fuck Forever pour finir en beauté ! Excellent !

Et à la fin du concert, une excellente jetée générale de coussin. Ça partait dans tout les sens, marrant :) Même Pete Doherty s’y est mis !

En bref, excellent concert, malgré un petit manque d’ambiance, en effet, peu de personnes chantaient. Par exemple, silence total pendant Albion, un peu mieux pendant Fuck Forever, mais bon…A noter aussi le peu de chansons tirées de son album solo.

4 commentaires:

eyna69 a dit…

C'est le public lyonnais, il est comme ça!

benj a dit…

C'est pas faux. Autour de moi dans les gradins, ça allait et venait pour aller chercher boissons et sandwich. Une sortie d'animation de fond...
Dommage de ne pas profiter plus.

Anonyme a dit…

ben c'est le public français en général. De tous les concerts où j'ai pu aller, pas un seul où tt le monde s'y mettait.
Le plus déplorable : le chanteur des Bloc Party qui doit carrément demander au public "de s'impliquer"

Anonyme a dit…

Cela semble un peu trop facile de cracher sur le public lyonnais. Il était tout seul avec sa guitare et bien qu'il soit super talentueux, tu fais moins bouger les gens quand tu n'as pas la batterie derrière pour marquer le rythme.
Je crois qu'aucun de vous n'était au concert de Blur sinon vous auriez vu ce qu'est un public lyonnais!