lundi 13 juillet 2009

Musilac 2009: dernier jour

FESTIVAL MUSILAC 

Au programme:

  • Raz’Rockette
  • John and Jehn
  • Zaza Fournier
  • The Kooks
  • Olivia Ruiz
  • Duffy
  • Charlie Winston
  • Franz Ferdinand
  • The Dodoz
  • Coming Soon

Pour ce dernier jour, on sentait bien que c’était le plus attendu. En effet, dès 17h, il y avait foule, des voitures garées n’importe comment un peu partout dans les alentours, bref on retrouve l’ambiance des Musilac des années précédentes. Et c’était le jour le plus attendu pour moi aussi ! J’ai enfin pu voir les Kooks !

IMG_3892

IMG_3893

Malgré une longue période de non écoute de leurs chansons, je n’ai quasiment pas oublié les paroles ^^ Quel plaisir d’entendre un Naive ou un Ooh La en live et je n’aurais jamais penser qu’ils joueront One Last Time, un de mes morceaux préférés de leur second album ! Depuis le temps que j’attendais de les voir en live… (cliquez sur les liens pour voir les vidéos)

Vint ensuite Olivia Ruiz, grosse pêche, très bonne ambiance, très agréable à écouter. Et en plus elle a amener en guest les Coming Soon !

IMG_3905 IMG_3909

Au tour de Duffy, pas grand chose à dire à part ses 2 choristes qui m’ont bien amusé ^^

IMG_3914 IMG_3921

Place ensuite à Charlie Winston, super ambiance, très dynamique, par contre il m’a un peu soulé avec son “beat-boxing”, mais bon ça n’a gâché en rien son concert !

IMG_3930

Et enfin la grosse tête d’affiche du festival: Franz Ferdinand ! Ce fût énorme même à 200m de la scène, c’est pourquoi il n’y a pas de photo…

A l’année prochaine, si Musilac existe encore (rumeur rumeur).

3 commentaires:

Mr Xhark a dit…

J'y étais aussi :)

Je viens de voir ta vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=k3GP2FMq-74

Tu utilises un matériel particulier pour avoir un enregistrement sonore non saturé ? Car à Musilac c'est pas les db qui manquent :)

Greg a dit…

:)
non j'utilise juste un apn compact qui a déja quelques années, c'est le canon ixus 860is
j'avais le ixus 850is avant celui-ci et c'est vrai que le son sature immediatement

J. a dit…

J'y était aussi, mais que le dernier jour. Et je suis tout à fait d'accord avec toi : c'était enorme :)