vendredi 29 mai 2009

Operation Cantona !

LFE_affiche

Synopsis officiel:

“ Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe.
Sous son nez, ses deux beaux fils excellent dans des petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur et sa vie sentimentale est un désert.
Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n'y fait...
Un soir, Eric s'adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre semble l'observer d'un œil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ?
Eric en est persuadé, le King Cantona peut l'aider à reprendre sa vie en mains...”

Quel beau film mêlant amitié, amour et famille, le tout raconté avec humour ! J’avais le sourire pendant presque tout le long du film, plus précisément dès que Cantona apparaissait ^^ On trouve un Cantona très bon dans son propre rôle, caricatural, naturel avec beaucoup d’autodérisions et un accent français mythique ^^. Quant à Steve Evets, qui joue le rôle du père de famille complètement perdu, Eric Bishop, il donne le coté poignant du film mais toujours avec humour par sa maladresse.

C’est une très jolie comédie sociale, poignante et drôle. J’ai eu l’occasion de voir plusieurs films de Ken Loach, et celui-ci est différent de ses autres films par son coté humoristique. En effet, en étant tout aussi intéressant certes, ses autres films étaient plus dramatiques. Je ne m’attendais pas du tout à tant d’humour, ce qui est très agréable.

Bref, c’est un film à voir et que je reverrais avec plaisir si l’occasion se présente.

Aucun commentaire: