lundi 23 mars 2009

Coco ou le piège à fan

A l’occasion du printemps du cinéma, on se décide à aller voir Coco réalisé et joué par le grand Gad Elmaleh. Et heureusement que c’était le printemps du cinéma avec ses séances à 3,5€ ! Parce que mettre plus pour aller voir un petit Gad Elmaleh aurait été insensé…

En effet, un sketch est un sketch et un film reste un film, et malheureusement Gad a fait un sketch d’une heure et demi. Et encore, ça aurait pu être pas si mal, mais les jeux de mots sont du niveau des blagues carambar, le scénario est inexistant (même si c’est pas le point le plus important pour ce genre de film mais quand même…) et la fin est bâclée.

Bref, à part quelques scènes qui m’ont fait sourire, le film ne reflète pas du tout le talent de Gad Elmaleh. Et attendez qu’il passe à la télé pour le voir, payer pour aller voir Coco n’en vaut pas la peine, surtout quand tout est prévisible dans le film. Le pire, c’est que le film va attirer tout les admirateurs de Gad Elmaleh et ces derniers vont surement sortir déçus, comme je l’ai été, mais en se fiant au nombre d’entrées, le film sera considéré comme un succès…

Et en bonus, voici le sketch d’où est né Coco, extrait du spectacle La vie normale.

Déçu…

Aucun commentaire: