Comme annoncé, vendredi soir: concert des Ting Tings au Transbordeur à Lyon avec en première partie We are ENFANT TERRIBLE. Ce fût très sympathique, avec les Ting Tings plus rodés dans leur morceau, de nouveaux arrangements pour certains morceaux par rapport à la fois où je les avais vu à Montreux. Bref, c’était un plaisir de réécouter leurs chansons en live.
désolé pour l’unique photo qui est bien merdique…
Ensuite, direction Grenoble pour le concert de Lenny Kravitz le samedi soir avec en première partie les NNEKA.
Et quel concert ! Ambiance de folie! Bon, par contre avant que le concert commence, il nous a fallu quand même attendre près d’une heure après la fin de la première partie avant que Lenny daigne se montrer… Mais à son arrivé, il a déchainé la foule et a calmé tous les impatients ^^
Il a enchainé ses plus grands morceaux, repris en cœur par son public. Assez impressionnant ! Puis il se dirige vers le piano pour jouer I’ll Be Waiting: énorme ! Il l’a fait durer pendant près de 10min ! Malheureusement, j’ai que les 4 premières minutes…
Plusieurs morceau plus tard, il se permet un bain de foule, et fait un tour dans les gradins. Bon OK, c’est super pour ceux qui ont payé bien cher leur places assises et qui, du coup, voyaient Lenny de loin. Mais bon, nous qui étions tout devant, on commençait à se faire chier ! Ca a bien duré 10 à 15 min ! Et pendant ce temps, ces musiciens assuraient la musique d’attente.
Globalement, c’était un énorme concert, il a bien assuré le show pendant près de 2h30. Si l’occasion de le revoir se présente, pourquoi pas !
Pour finir, voici 3 autres vidéo du concert:
Enjoy !